• Projet Artistique Globalisée : 

    « À l’école du théâtre »

    PAG théâtre 2013-2014

    Présentation du projet

    Cette année scolaire 2013-2014, notre classe de CM2 est inscrite dans un projet artistique autour du théâtre. Les élèves seront amenés à découvrir cet art par le biais de différentes manifestations :

    —♦ la visite du théâtre de Charleville-Mézières (le vendredi matin 29 novembre 2013) ;

    —♦ la participation à trois spectacles :

    « Oh ! les beaux jours » le mardi 17 décembre 2013;

    « Peter Pan » le vendredi 17 janvier 2014;

    « Oh boy !  » le mardi 18 mars 2014. 

    —♦ la rencontre avec des comédiens, metteurs en scène, techniciens…

    — la mise en œuvre de petites scènes avec l’aide d’une artiste professionnelle, Charlotte Blanchard, de la troupe « La question du Beurre »;

    —♦ le travail fourni par les élèves durant l’année les amènera à une présentation de leurs créations au théâtre de Charleville-Mézières le vendredi 6 juin 2014. 

    → L’ambition du projet est de former des élèves spectateurs et comédiens, par la découverte active et sensible de l’univers théâtral ainsi que par la pratique théâtrale.

    Présentation des spectacles

    Télécharger « présentation des spectacles.pdf »

    Textes à  apprendre

    ♦ « La boîte » de Catherine Zambon → 

     

    ♦ « Les inavouables » de Catherine Zambon → 

     


  • ♦ UNE JOURNÉE À REIMS

    Une journée à Reims (visite du musée des Beaux-arts et spectacle au cirque éducatif) racontée par les élèves de CLIS et de CM2 ! 

    Télécharger « journee a reims.pdf »

    Une journée à Reims

     ♦ SCÈNES DE CIRQUE

    Travail réalisé lors de la rencontre avec l'illustratrice Sacha Poliakova, le vendredi 20 février 2012 à la bibliothèque de la Ronde Couture.

    Télécharger « rencontre sacha poliakova.pdf »

     ♦ C'EST LE CIRQUE ! 

    Créations des élèves de CM2 et de CLIS à la manière deChristian Voltz sur le thème du cirque !

     Télécharger « -c-est le cirque d-apres christian voltz-.pdf »

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique