La classe de Crol
 
  • La baladodiffusion
    • Contact
    • Qu'est-ce que la baladodiffusion ?
    • La baladodiffusion dans la classe
  • Derniers articles
    • Fiches différenciées d'exercices en grammaire
    • La frise historique
    • Poésies 2019-2020
    • Fiches différenciées d'exercices en conjugaison CM2
    • Préparations de dictées 2019-2020
  • Calendrier
    ... Chargement ...
    L M M J V S D
  • Rechercher

  • FONCTIONNEMENT DE LA CLASSE
    • Bien présenter son cahier du jour
    • Les règles de vie de la classe
    • Présenter correctement une leçon
    • Les différents cahiers et classeurs
    • Méthode pour résoudre un problème
    • Présenter une résolution de problème
    • Que faire en classe quand j'ai fini mon travail ?
  • PLANS DE REVISION
    • Jeuxpédago
  • GEOGRAPHIE
    • Traces écrites géographie CM2
    • Préparations aux évaluations (baladodiffusion)
  • HISTOIRE
    • Préparations aux évaluations (baladodiffusion)
    • La Première Guerre mondiale
    • Energies et machines
    • La frise historique
  • HISTOIRE DES ARTS
    • Connaître quelques tableaux
    • Quelques artistes !
    • Quelques oeuvres !
    • Le Louvre
  • SCIENCES
    • Le système solaire
    • Les phases de la Lune
    • Traces écrites sciences CM2
    • Préparations aux évaluations
    • La classification des êtres vivants
    • Bien manger : les besoins de l'organisme
    • Les volcans
    • Les épices
    • Les séismes
  • Pour les élèves allophones
    • Lecture
    • Le loup Conteur
    • Le vilain petit canard
    • L'arbre à Grands-Pères
    • Le son a
    • Le son i
    • Le son o
    • Le son u
    • Le son e
    • Le son é
    • Le son l
    • Le son r
    • Le son p
    • Le son t
    • Le son m
    • Le son ou
    • Le son d
    • Le son ch
    • Le son n
    • Le son on
    • Le son b
    • Le son s
    • Le son v
    • Le son f
    • Le son k
    • Le son ɛ
    • Le son g
    • Le son ʒ
    • Le son z
    • Le son ɑ̃
    • Le son wa
    • Lexique
    • Le matériel dans la classe
    • Les consignes
    • Les actions
    • Les couleurs
    • à la maison
    • Quelques figures géométriques
    • Les différentes parties du corps
    • Les vêtements
    • Les aliments
    • Les fruits et légumes
    • Les jours et les mois
    • Les sports
    • Les adjectifs
    • La maison
    • La ville
    • Actes de langage
    • Décrire quelqu'un
    • Numération
    • Les nombres de 0 à 20
    • Les nombres de 0 à 69
    • Les nombres de 60 à 80
    • Les nombres de 80 à 100
    • Les nombres de 1 000 à 9 999
    • Les nombres de 100 à 999
    • Les nombres de 10 000 à 99 999
    • Géographie
    • Les frontières de la France
    • Les montagnes en France
    • Les fleuves français
    • Le globe terrestre
    • Calcul mental
    • Additionner et soustraire des nombres entiers
    • Grammaire
    • Le pluriel des noms
    • La phrase négative
    • Conjugaison
    • Avoir et être au présent
    • Poésie
    • Une histoire à suivre
  • EDUCATION MUSICALE
    • Les compositeurs baroques et classiques
    • Les instruments de musique
    • Les différents styles de musique
    • Chorale
    • Chants juin 2017
    • Chorale 2017-2018
    • Chorale 2019
  • INFORMATIQUE
    • Les différents éléments d'un ordinateur
    • Réaliser la page de garde d'un cahier
    • Copier un texte avec openoffice
    • B2i
  • Statistiques
    Visiteurs depuis le 14/12/2010 : 3314934
    Connectés : 1
    Record de connectés : 267
  • APS
    • Apprendre à Porter Secours
  • POESIE
    • Méthode pour bien apprendre une poésie
    • Poésies 2010-2011
    • Poésies 2011-2012
    • Poésies 2012-2013
    • Poésies 2013-2014
    • Poésies 2014-2015
    • Poésies 2015-2016
    • Poésies 2016-2017
    • Poésies 2017-2018
    • Poésies 2018-2019
    • Poésies 2019-2020
  • LITTERATURE
    • Passage de la peur
    • Le journal d'Anne Frank
    • Rallye-lecture
    • La Barbe bleue
    • Le buveur d'encre
    • Théodore et ses 13 fantômes
    • Le Petit Poucet
    • Mamamé de Fabien ARCA
  • LECTURE
    • Lectures 2013-2014
    • Lectures 2014-2015
    • Ateliers de lecture 2015-2016
    • Lectures 2016-2017
    • Lectures 2018-2019
  • LECTURE à voix haute
    • Extrait de Harry Potter à l'école des sorciers
    • Journal d'un chat assassin (extrait)
    • Extrait de Moman de Jean-Claude Grumberg
  • Etude de la langue : CONJUGAISON
    • Traces écrites conjugaison
    • Fiches différenciées d'exercices en conjugaison CM2
    • Baladodiffusion conjugaison CM2
    • Fiches d'entraînement conjugaison CM2
  • Etude de la langue : GRAMMAIRE
    • Traces écrites grammaire CM2
    • Fiches différenciées d'exercices en grammaire
    • Baladodiffusion grammaire CM2
    • Fiches d'entraînement grammaire CM2
  • Etude de la langue : ORTHOGRAPHE
    • Leçons d'orthographe
    • Orth 1 : Choisir entre a/à/as
    • Orth 2 : Choisir entre et/est
    • Orth 3 : Choisir entre son/sont
    • Orth 4 : Choisir entre ou/où
    • Orth 5 : Choisir entre ont/on
    • Orth 7 : Le pluriel des noms
    • Orth 12 : infinitif en ER ou participe passé en é
    • Orth 13 : accorder le participe passé
    • Orth 14 : Choisir entre peux/peut/peu
    • Orth 15 : Choisir entre se /ce
    • Orth 16 : Choisir entre ces/ses/c'est/s'est/sais/sait
    • Orth 17 : Choisir entre leur/leurs
    • Orth 18 : Choisir entre quel(s)/quelle(s) ou qu'elle(s)
    • Orth 19 : Choisir entre sans/s'en/sens/sent
    • Orth 24 : Choisir entre mais/mes/mets ou met
    • Orth 25 : Choisir entre la/là/l'as ou l'a
    • Orth 26 : Les noms en -ail, -eil et -euil
    • Orth 29 : Les noms en é, té ou tié
    • Orth 31 : Les adverbes
    • Orth 35 : quand/quant/qu'en
    • Baladodiffusion orthographe CM2
    • Fiches d'entraînement orthographe CM2
    • Dictées 2013-2014
    • Dictées 2014-2015
    • Préparations de dictées 2014-2015
    • Dictées 2015-2106
    • Préparations de dictée 2015-2016
    • Préparations de dictées 2016-2017
    • Dictées 2016-2017
    • Préparations de dictées 2017-2018
    • Dictées 2017-2018
    • Préparations de dictées 2018-2019
    • Dictées 2018-2019
    • Préparations de dictées 2019-2020
    • Dictées 2019-2020
  • Etude de la langue : LEXIQUE
    • Traces écrites lexique CM2
    • Fiches différenciées d'exercices lexique CM2
    • Fiches d'entraînement lexique CM2
    • Baladodiffusion vocabulaire CM2
    • Les homonymes
    • Expressions françaises en dessins
  • NOMBRES ET CALCULS
    • Mémos en nombres et calculs CM2
    • Fiches d'exercices nombres et calculs CM2
    • Fiches d'entraînement en nombres et calculs
  • CALCUL MENTAL
    • Ajouter ou retirer 10, 100 à un nombre entier.
    • Baladodiffusion calcul mental CM2
    • Les tables de multiplication
    • Le triple et le tiers d'un nombre
    • Multiplier un nombre décimal par 10, 100 ou 1000
    • Diviser un nombre décimal par 10, 100 ou 1000
    • Calculer la moitié d'un nombre impair
    • Ajouter ou retirer des dizaines, des centaines entières à un nombre
    • Connaître les compléments à 100
    • Multiplier un nombre entier par 10, 100 ou 1 000
    • Calculer le double ou la moitié d'un nombre entier
    • Multiplier un nombre par 11
    • Multiplier un nombre par 5 ou 50
    • Multiplier un nombre par 15
    • Diviser un nombre entier par 10, 100 ou 1 000
    • Calculer le quadruple et le quart d'un nombre
    • Multiplier un nombre par 25
    • Calculer le quotient et le reste d'une division
    • Trouver la partie entière d'une fraction
  • GRANDEURS et MESURE
    • L'aire de certaines figures
    • Leçons grandeurs et mesure CM2
    • Fiches d'exercices grandeurs et mesure CM2
    • Fiches d'entraînement mesures CM2
    • Baladodiffusion mesures CM2
  • ESPACE et GEOMETRIE
    • Les triangles
    • Leçons de géométrie CM2
    • Fiches d'exercices géométrie CM2
    • Baladodiffusion géométrie CM2
    • Geogebra
  • Organisation et gestion de données
    • La règle de trois
    • Fiches d'exercices
    • Fiches d'entraînement
    • Mémo organisation et gestion de données CM2
  • REDACTION
    • Code d'orthographe
    • Mots valises
    • Création d'haïkus
  • ANGLAIS
    • Thanksgiving
    • In the classroom
    • Feelings / How are you ?
    • What is the weather like today ?
    • Where do you come from ?
    • Who is this ?
    • Les jours et les mois
    • The numbers 0 to 9
    • Les nombres ordinaux
    • Physical description
    • Subjects
    • food
    • fruits
    • Vegetables
    • The numbers 10 to 100
    • What time is it ?
    • French breakfast
    • English breakfast
    • Parts of the house
    • The alphabet
    • Where is it ?
    • furniture
    • In the town
    • Stores
    • Sounds
    • Pets
    • Wild animals
    • Christmas
    • Halloween
    • Clothes
    • Halloween Night
    • Dancing in a house
    • Comptine History, Math...
    • I'm David
    • India
    • My Mum
    • Mr Wolf's pancakes
    • Do you like brocoli ?
    • Class instructions
    • Follow the line to school
    • School supplies
    • One, two, Buckle my shoe
    • There is a bird on your head
    • Follow the line to school
    • The Gruffalo by Julia Donaldson
    • Head, Shoulders, Knees and Toes
    • La chanson du Gruffalo
    • Monuments and curiosities of London
    • Body parts
    • Yesterday by The Beatles
  • PROJETS
    • PROJET CIRQUE 2011-2012
    • PAG théâtre 2013-2014
    • Théâtre 2015-2016
    • Projet photo 2015-2016
    • Projet Grumberg
    • Projet théâtre 2016-2017
    • Le procès du Loup
  • ARTS VISUELS
    • A la manière d'Hundertwasser
    • à la manière de Joan Miro
    • à la manière de Keith Haring
    • à la manière de Di Rosa
    • à la manière de Piet Mondrian
    • Création Pop Art
  • E.P.S
    • Acrogym
  • EMC
    • APER
  • Le son l

    Par crol dans ENAF le 10 Février 2013 à 15:03

    Le son L → lecture son L.pdf 

    ♦ Fiche 1 → Télécharger « fiche 1 son l.pdf »

    Fiche 1 (correction) → Télécharger « Correction fiche 1 son l.pdf »

    ♦ Fiche 2 → Télécharger « fiche 2 son l.pdf »

    Fiche 2 (correction) → Télécharger « Correction fiche 2 son l.pdf »


    Tags Tags : lecture-sons
  • Commentaires

    1
    lara neji Profil de lara neji
    Samedi 16 Novembre à 07:52

    Apprendre le son de la lettre I i

    Répondre
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


La classe de Crol - Création d'un blog sur Eklablog - CGU - Signaler un abus -

Connexion :

Créer mon blog Créer mon compte