-
FICHES D'ENTRAÎNEMENT ORTHOGRAPHE CM2
Fiche 1 : Choisir entre a, as ou à → Fiche 1 a à ou as.pdf
Fiche 2 : Choisir entre est, et ou es → Fiche 2 et est ou es.pdf
Fiche 3 : Choisir entre sont ou son → Fiche 3 sont ou son.pdf
Fiche 4 : Choisir entre ou/où → Fiche 4 ou où.pdf
Fiche 5 : Choisir entre ont/on ou on n' → Fiche 5 ont ou on.pdf
Fiche 7 : Le pluriel des noms → Fiche 7 Le pluriel des noms.pdf
Fiche 9 : Le féminin des adjectifs → Fiche 9 Le féminin des adjectifs.pdf
Fiche 10 : Le pluriel des adjectifs → Fiche 10 Le pluriel des adjectifs.pdf
Fiche 14 : Choisir entre peux/peut ou peu → Fiche 14 peux, peut ou peu.pdf
Fiche 15 : Choisir entre ce ou se → Fiche 15 ce ou se.pdf
Fiche 16 : Choisir entre ces/ses/c'est/s'est/sais/sait → Fiche 16 ces ses c'est s'est sais sait.pdf
-
FICHES D'EXERCICES EN GÉOMÉTRIE CM2
Voici les fiches d'exercices en géométrie réalisées en classe au cours de l'année 2020-2021. Elles seront mises au fur et à mesure sur le blog.
Fiche 1 (leçon 1) : Le vocabulaire et le codage en géométrie : connaître le vocabulaire et le codage en géométrie → Fiche 1 connaître le vocabulaire et le codage en géométrie.pdf
♦ Correction → Fiche 1 connaître le vocabulaire et le codage en géométrie - Correction.pdf
Fiche 2 (leçon 2) : Les droites parallèles et perpendiculaires : reconnaître des droites parallèles et perpendiculaires → Fiche 2 Reconnaître des droites parallèles et perpendiculaires.pdf »
Correction → Fiche 2 Reconnaître des droites parallèles et perpendiculaires - Correction.pdf
Fiche 3 (leçon 2) : Les droites parallèles et perpendiculaires : tracer des droites parallèles et perpendiculaires → Fiche 3 Tracer des droites parallèles et perpendiculaires.pdf
Correction → Fiche 3 Tracer des droites parallèles et perpendiculaires - Correction.pdf
Fiche 4 (leçon 3) : Les polygones : reconnaître, nommer et décrire les polygones → Fiche 4 Les polygones.pdf
Correction → Fiche 4 Les polygones - Correction.pdf
Fiche 5 (leçon 3) : Les polygones : reconnaître, nommer et décrire les polygones/reproduire, représenter, construire des polygones → Fiche 5 Les polygones.pdf
Correction → Fiche 5 Les polygones - Correction.pdf
Fiche 6 (leçon 3) : Les polygones : reproduire, représenter, construire des polygones → Fiche 6 Les polygones.pdf
Correction → Fiche 6 Les polygones - Correction.pdf
Fiche 7 (leçon 4) : Les triangles : reconnaître, nommer et décrire les triangles → Fiche 7 Les triangles.pdf
Correction → Fiche 7 Les triangles - Correction.pdf
Fiche 8 (leçon 4) : Les triangles : reproduire, représenter, construire des triangles → Fiche 8 Les triangles.pdf
Correction → Fiche 8 Les triangles - Correction.pdf
Fiche 9 (leçon 5) : Les quadrilatères : reconnaître, nommer et décrire les quadrilatères → Fiche 9 Les quadrilatères.pdf
Correction →
Fiche 10 (leçon 5) : Les quadrilatères : reproduire, représenter, construire des quadrilatères → Fiche 10 Les quadrilatères.pdf
Correction →
Fiche 11 (leçon 5) : Les quadrilatères : reproduire, représenter, construire des quadrilatères → Fiche 11 Les quadrilatères.pdf
Fiche 12 (leçon 6) : Le cercle : connaître les propriétés du cercle → Fiche 12 le cercle.pdf
Correction → Fiche 12 le cercle - Correction.pdf
Fiche 13 (leçon 6) : Le cercle : reproduire et construire des cercles → Fiche 13 le cercle.pdf
Correction →
Fiche 14 (leçon 7) : Les solides : reconnaître, décrire et nommer les solides → Fiche 14 les solides.pdf
Correction →
Fiche 15 (leçon 8) : Les patrons de solides : reconnaître ou compléter un patron d'un solide droit → Fiche 15 les patrons de solides.doc
Correction →
Fiche 16 (leçon 8) : Les patrons de solides : reproduire, construire le patron d'un solide droit → Fiche 16 les patrons de solides.pdf
Correction →
Fiche 17 (leçon 9) : Les programmes de construction : tracer une figure en suivant un programme de construction → Fiche 17 les programmes de construction.pdf
Correction →
Fiche 18 (leçon 10) : Se déplacer sur un plan ou une carte : se repérer, décrire ou exécuter des déplacements sur un plan ou sur une carte → Fiche 18 Se repérer, décrire ou exécuter des déplacements sur un plan ou sur une carte.pdf
Correction →
-
FICHES D'ENTRAÎNEMENT EN LEXIQUE CM2
Fiche 1 (leçon 1) : L'utilisation du dictionnaire : Utiliser le dictionnaire pour trouver des informations sur un mot. → Fiche 1 L'utilisation du dictionnaire.pdf
Correction → Fiche 1 L'utilisation du dictionnaire - Correction.pdf
Fiche 2 (leçon 1) : L'utilisation du dictionnaire : Lire et comprendre un article de dictionnaire → Fiche 2 L'utilisation du dictionnaire.pdf
Correction → Fiche 2 L'utilisation du dictionnaire - Correction.pdf
Fiche 3 (leçon 2) : Les différents sens d'un mot : Connaître les différents sens d’un mot → Fiche 3 Les différents sens d'un mot.pdf
Correction → Fiche 3 Les différents sens d'un mot - Correction.pdf
Fiche 4 (leçon 2) : Les différents sens d'un mot : Comprendre le sens d’un mot inconnu d’après le contexte → Fiche 4 Les différents sens d'un mot.pdf
Correction → Fiche 4 Les différents sens d'un mot - Correction.pdf
Fiche 5 (leçon 2) : Les différents sens d'un mot : Distinguer le sens propre et le sens figuré d’un mot → Fiche 5 Les différents sens d'un mot.pdf
Correction → Fiche 5 Les différents sens d'un mot - Correction.pdf
Fiche 6 (leçon 3) : Les familles de mots : Reconnaître les mots d’une même famille → Fiche 6 Les familles de mots.pdf
Correction → Fiche 6 Les familles de mots - Correction.pdf
Fiche 7 (leçon 3) : Les familles de mots : Trouver des mots d’une même famille → Fiche 7 Les familles de mots.pdf
Correction → Fiche 7 Les familles de mots - Correction.pdf
Fiche 8 (leçon 4) : Les préfixes : Reconnaître les préfixes pour comprendre le sens des mots et les utiliser → Fiche 8 Les préfixes.pdf
Correction → Fiche 8 Les préfixes - Correction.pdf
Fiche 9 (leçon 5) : Les suffixes : Reconnaître les suffixes pour comprendre le sens des mots et les utiliser → Fiche 9 Les suffixes.pdf
Correction → Fiche 9 Les suffixes - Correction.pdf
Fiche 10 (leçon 6) : Le champ lexical : Repérer des mots appartenant au même champ lexical → Fiche 10 Le champ lexical.pdf
Correction → Fiche 10 Le champ lexical - Correction.pdf
Fiche 11 (leçon 6) : Le champ lexical : Constituer un champ lexical → Fiche 11 Le champ lexical.pdf
Correction → Fiche 11 Le champ lexical - Correction.pdf
Fiche 12 (leçon 7) : Termes génériques et termes spécifiques : Identifier et manipuler les termes génériques et les termes spécifiques → Fiche 12 Termes génériques et termes spécifiques.pdf
Correction → Fiche 12 Termes génériques et termes spécifiques - Correction.pdf
Fiche 13 (leçon 8) : Les homophones lexicaux : Utiliser le contexte pour distinguer le sens des homophones lexicaux → Fiche 13 Les homophones lexicaux.pdf
Correction → Fiche 13 Les homophones lexicaux - Correction.pdf
Fiche 14 (leçon 9) : Les synonymes : Identifier et utiliser des synonymes → Fiche 14 Les synonymes.pdf
Correction → Fiche 14 Les synonymes - Correction.pdf
Fiche 15 (leçon 10) : Les contraires : Identifier et utiliser des contraires → Fiche 15 Les contraires.pdf
Correction → Fiche 15 Les contraires - Correction.pdf
Fiche 16 (leçon 11) : Les niveaux de langue : Différencier les niveaux de langue → Fiche 16 Les niveaux de langue.pdf
Correction → Fiche 16 Les niveaux de langue - Correction.pdf
Fiche 17 (leçon 12) : Les niveaux de langue : Connaître les différentes origines des mots et utiliser l’étymologie pour comprendre le sens de certains mots → Fiche 17 L'origine des mots.pdf
Correction → Fiche 17 L'origine des mots - Correction.pdf
Fiche 18 (leçon 13) : Les expressions françaises : Comprendre le sens de certaines expressions françaises → Fiche 18 Les expressions françaises.pdf
Correction → Fiche 18 Les expressions françaises - Correction.pdf
-
Voici les textes de lecture étudiés en classe pour l'année 2013-2014. Chaque élève peut commencer à préparer son travail de compréhension à la maison en lisant et en écoutant plusieurs fois le texte.
La rentrée des classes → « La rentrée des classes texte.pdf »
Histoire de famille → « Histoire de famille texte.pdf »
Rencontre au clair de lune → « Rencontre au clair de lune texte.pdf »
C'est bien de lire un livre qui fait peur → « C'est bien de lire un livre qui fait peur texte.pdf »
L'énigme → « L'énigme.pdf »
♦ Préparation à la lecture →
♦ Correction de la préparation →
Ho ! L'auteur ! → « Ho ! L'auteur !.pdf »
♦ Préparation à la lecture →
♦ Correction de la préparation →
La chose → « la chose.pdf »
Premier roman → Premier roman.pdf
Un géant dans la campagne → un géant dans la campagne.pdf
♦ Aide pour préparer la lecture →
Sur les traces d'Oedipe → Sur les traces d'Oedipe.pdf
♦ Aide pour préparer la lecture →
♦ Correction de l'aide →