La classe de Crol
 
  • La baladodiffusion
    • Contact
    • Qu'est-ce que la baladodiffusion ?
    • La baladodiffusion dans la classe
  • Derniers articles
    • Fiches différenciées d'exercices en grammaire
    • La frise historique
    • Poésies 2019-2020
    • Fiches différenciées d'exercices en conjugaison CM2
    • Préparations de dictées 2019-2020
  • Calendrier
    ... Chargement ...
    L M M J V S D
  • Rechercher

  • FONCTIONNEMENT DE LA CLASSE
    • Bien présenter son cahier du jour
    • Les règles de vie de la classe
    • Présenter correctement une leçon
    • Les différents cahiers et classeurs
    • Méthode pour résoudre un problème
    • Présenter une résolution de problème
    • Que faire en classe quand j'ai fini mon travail ?
  • PLANS DE REVISION
    • Jeuxpédago
  • GEOGRAPHIE
    • Traces écrites géographie CM2
    • Préparations aux évaluations (baladodiffusion)
  • HISTOIRE
    • Préparations aux évaluations (baladodiffusion)
    • La Première Guerre mondiale
    • Energies et machines
    • La frise historique
  • HISTOIRE DES ARTS
    • Connaître quelques tableaux
    • Quelques artistes !
    • Quelques oeuvres !
    • Le Louvre
  • SCIENCES
    • Le système solaire
    • Les phases de la Lune
    • Traces écrites sciences CM2
    • Préparations aux évaluations
    • La classification des êtres vivants
    • Bien manger : les besoins de l'organisme
    • Les volcans
    • Les épices
    • Les séismes
  • Pour les élèves allophones
    • Lecture
    • Le loup Conteur
    • Le vilain petit canard
    • L'arbre à Grands-Pères
    • Le son a
    • Le son i
    • Le son o
    • Le son u
    • Le son e
    • Le son é
    • Le son l
    • Le son r
    • Le son p
    • Le son t
    • Le son m
    • Le son ou
    • Le son d
    • Le son ch
    • Le son n
    • Le son on
    • Le son b
    • Le son s
    • Le son v
    • Le son f
    • Le son k
    • Le son ɛ
    • Le son g
    • Le son ʒ
    • Le son z
    • Le son ɑ̃
    • Le son wa
    • Lexique
    • Le matériel dans la classe
    • Les consignes
    • Les actions
    • Les couleurs
    • à la maison
    • Quelques figures géométriques
    • Les différentes parties du corps
    • Les vêtements
    • Les aliments
    • Les fruits et légumes
    • Les jours et les mois
    • Les sports
    • Les adjectifs
    • La maison
    • La ville
    • Actes de langage
    • Décrire quelqu'un
    • Numération
    • Les nombres de 0 à 20
    • Les nombres de 0 à 69
    • Les nombres de 60 à 80
    • Les nombres de 80 à 100
    • Les nombres de 1 000 à 9 999
    • Les nombres de 100 à 999
    • Les nombres de 10 000 à 99 999
    • Géographie
    • Les frontières de la France
    • Les montagnes en France
    • Les fleuves français
    • Le globe terrestre
    • Calcul mental
    • Additionner et soustraire des nombres entiers
    • Grammaire
    • Le pluriel des noms
    • La phrase négative
    • Conjugaison
    • Avoir et être au présent
    • Poésie
    • Une histoire à suivre
  • EDUCATION MUSICALE
    • Les compositeurs baroques et classiques
    • Les instruments de musique
    • Les différents styles de musique
    • Chorale
    • Chants juin 2017
    • Chorale 2017-2018
    • Chorale 2019
  • INFORMATIQUE
    • Les différents éléments d'un ordinateur
    • Réaliser la page de garde d'un cahier
    • Copier un texte avec openoffice
    • B2i
  • Statistiques
    Visiteurs depuis le 14/12/2010 : 3314934
    Connectés : 1
    Record de connectés : 267
  • APS
    • Apprendre à Porter Secours
  • POESIE
    • Méthode pour bien apprendre une poésie
    • Poésies 2010-2011
    • Poésies 2011-2012
    • Poésies 2012-2013
    • Poésies 2013-2014
    • Poésies 2014-2015
    • Poésies 2015-2016
    • Poésies 2016-2017
    • Poésies 2017-2018
    • Poésies 2018-2019
    • Poésies 2019-2020
  • LITTERATURE
    • Passage de la peur
    • Le journal d'Anne Frank
    • Rallye-lecture
    • La Barbe bleue
    • Le buveur d'encre
    • Théodore et ses 13 fantômes
    • Le Petit Poucet
    • Mamamé de Fabien ARCA
  • LECTURE
    • Lectures 2013-2014
    • Lectures 2014-2015
    • Ateliers de lecture 2015-2016
    • Lectures 2016-2017
    • Lectures 2018-2019
  • LECTURE à voix haute
    • Extrait de Harry Potter à l'école des sorciers
    • Journal d'un chat assassin (extrait)
    • Extrait de Moman de Jean-Claude Grumberg
  • Etude de la langue : CONJUGAISON
    • Traces écrites conjugaison
    • Fiches différenciées d'exercices en conjugaison CM2
    • Baladodiffusion conjugaison CM2
    • Fiches d'entraînement conjugaison CM2
  • Etude de la langue : GRAMMAIRE
    • Traces écrites grammaire CM2
    • Fiches différenciées d'exercices en grammaire
    • Baladodiffusion grammaire CM2
    • Fiches d'entraînement grammaire CM2
  • Etude de la langue : ORTHOGRAPHE
    • Leçons d'orthographe
    • Orth 1 : Choisir entre a/à/as
    • Orth 2 : Choisir entre et/est
    • Orth 3 : Choisir entre son/sont
    • Orth 4 : Choisir entre ou/où
    • Orth 5 : Choisir entre ont/on
    • Orth 7 : Le pluriel des noms
    • Orth 12 : infinitif en ER ou participe passé en é
    • Orth 13 : accorder le participe passé
    • Orth 14 : Choisir entre peux/peut/peu
    • Orth 15 : Choisir entre se /ce
    • Orth 16 : Choisir entre ces/ses/c'est/s'est/sais/sait
    • Orth 17 : Choisir entre leur/leurs
    • Orth 18 : Choisir entre quel(s)/quelle(s) ou qu'elle(s)
    • Orth 19 : Choisir entre sans/s'en/sens/sent
    • Orth 24 : Choisir entre mais/mes/mets ou met
    • Orth 25 : Choisir entre la/là/l'as ou l'a
    • Orth 26 : Les noms en -ail, -eil et -euil
    • Orth 29 : Les noms en é, té ou tié
    • Orth 31 : Les adverbes
    • Orth 35 : quand/quant/qu'en
    • Baladodiffusion orthographe CM2
    • Fiches d'entraînement orthographe CM2
    • Dictées 2013-2014
    • Dictées 2014-2015
    • Préparations de dictées 2014-2015
    • Dictées 2015-2106
    • Préparations de dictée 2015-2016
    • Préparations de dictées 2016-2017
    • Dictées 2016-2017
    • Préparations de dictées 2017-2018
    • Dictées 2017-2018
    • Préparations de dictées 2018-2019
    • Dictées 2018-2019
    • Préparations de dictées 2019-2020
    • Dictées 2019-2020
  • Etude de la langue : LEXIQUE
    • Traces écrites lexique CM2
    • Fiches différenciées d'exercices lexique CM2
    • Fiches d'entraînement lexique CM2
    • Baladodiffusion vocabulaire CM2
    • Les homonymes
    • Expressions françaises en dessins
  • NOMBRES ET CALCULS
    • Mémos en nombres et calculs CM2
    • Fiches d'exercices nombres et calculs CM2
    • Fiches d'entraînement en nombres et calculs
  • CALCUL MENTAL
    • Ajouter ou retirer 10, 100 à un nombre entier.
    • Baladodiffusion calcul mental CM2
    • Les tables de multiplication
    • Le triple et le tiers d'un nombre
    • Multiplier un nombre décimal par 10, 100 ou 1000
    • Diviser un nombre décimal par 10, 100 ou 1000
    • Calculer la moitié d'un nombre impair
    • Ajouter ou retirer des dizaines, des centaines entières à un nombre
    • Connaître les compléments à 100
    • Multiplier un nombre entier par 10, 100 ou 1 000
    • Calculer le double ou la moitié d'un nombre entier
    • Multiplier un nombre par 11
    • Multiplier un nombre par 5 ou 50
    • Multiplier un nombre par 15
    • Diviser un nombre entier par 10, 100 ou 1 000
    • Calculer le quadruple et le quart d'un nombre
    • Multiplier un nombre par 25
    • Calculer le quotient et le reste d'une division
    • Trouver la partie entière d'une fraction
  • GRANDEURS et MESURE
    • L'aire de certaines figures
    • Leçons grandeurs et mesure CM2
    • Fiches d'exercices grandeurs et mesure CM2
    • Fiches d'entraînement mesures CM2
    • Baladodiffusion mesures CM2
  • ESPACE et GEOMETRIE
    • Les triangles
    • Leçons de géométrie CM2
    • Fiches d'exercices géométrie CM2
    • Baladodiffusion géométrie CM2
    • Geogebra
  • Organisation et gestion de données
    • La règle de trois
    • Fiches d'exercices
    • Fiches d'entraînement
    • Mémo organisation et gestion de données CM2
  • REDACTION
    • Code d'orthographe
    • Mots valises
    • Création d'haïkus
  • ANGLAIS
    • Thanksgiving
    • In the classroom
    • Feelings / How are you ?
    • What is the weather like today ?
    • Where do you come from ?
    • Who is this ?
    • Les jours et les mois
    • The numbers 0 to 9
    • Les nombres ordinaux
    • Physical description
    • Subjects
    • food
    • fruits
    • Vegetables
    • The numbers 10 to 100
    • What time is it ?
    • French breakfast
    • English breakfast
    • Parts of the house
    • The alphabet
    • Where is it ?
    • furniture
    • In the town
    • Stores
    • Sounds
    • Pets
    • Wild animals
    • Christmas
    • Halloween
    • Clothes
    • Halloween Night
    • Dancing in a house
    • Comptine History, Math...
    • I'm David
    • India
    • My Mum
    • Mr Wolf's pancakes
    • Do you like brocoli ?
    • Class instructions
    • Follow the line to school
    • School supplies
    • One, two, Buckle my shoe
    • There is a bird on your head
    • Follow the line to school
    • The Gruffalo by Julia Donaldson
    • Head, Shoulders, Knees and Toes
    • La chanson du Gruffalo
    • Monuments and curiosities of London
    • Body parts
    • Yesterday by The Beatles
  • PROJETS
    • PROJET CIRQUE 2011-2012
    • PAG théâtre 2013-2014
    • Théâtre 2015-2016
    • Projet photo 2015-2016
    • Projet Grumberg
    • Projet théâtre 2016-2017
    • Le procès du Loup
  • ARTS VISUELS
    • A la manière d'Hundertwasser
    • à la manière de Joan Miro
    • à la manière de Keith Haring
    • à la manière de Di Rosa
    • à la manière de Piet Mondrian
    • Création Pop Art
  • E.P.S
    • Acrogym
  • EMC
    • APER
  • Fiches d'entraînement grammaire CM2

    Par crol dans Grammaire le 21 Octobre 2013 à 08:37

    FICHES D'ENTRAÎNEMENT EN GRAMMAIRE CM2

    Fiches d'entraînement Fiche 1 (leçon 1) : Les propositions : distinguer phrase simple et phrase complexe → Fiche 1 Les propositions.pdf

    → correction : Fiche 1 Les propositions - Correction.pdf

    Fiches d'entraînement Fiche 2 (leçon 1) : Les propositions : identifier une proposition → Fiche 2 Les propositions.pdf

    → correction : Fiche 2 Les propositions - Correction.pdf

    Fiches d'entraînement Fiche 3 (leçon 2) : Le verbe et son sujet : identifier le verbe conjugué et le sujet dans une phrase → Fiche 3 Le verbe et son sujet.pdf

    → correction : Fiche 3 Le verbe et son sujet - Correction.pdf

    Fiches d'entraînement Fiche 4 (leçon 2) : Le verbe et son sujet : identifier la nature du sujet → Fiche 4 Le verbe et son sujet.pdf

    → correction : Fiche 4 Le verbe et son sujet - Correction.pdf

    Fiches d'entraînement Fiche 5 (leçon 3) :  Le sujet et le prédicat : identifier les éléments de sens qui constituent la phrase simple : le sujet et le prédicat → Fiche 5 Le sujet et le prédicat.pdf

    → correction : Fiche 5 Le sujet et le prédicat - Correction.pdf

    Fiches d'entraînement Fiche 5 bis (leçon 3) :  Le sujet et le prédicat : identifier les éléments de sens qui constituent la phrase simple : le sujet et le prédicat → Fiche 5 (bis) Le sujet et le prédicat.pdf

    → correction : Fiche 5 (bis) Le sujet et le prédicat - correction.pdf

    Fiches d'entraînement Fiche 6 (leçon 4) :  Les constituants du GN : nom, déterminant, adjectif : identifier le nom et le GN → Fiche 6 Les constituants du GN (nom, déterminant, adjectif).pdf

    → correction : Fiche 6 Les constituants du GN (nom, déterminant, adjectif) - Correction.pdf

    Fiches d'entraînement Fiche 7 (leçon 4) :  Les constituants du GN : nom, déterminant, adjectif : reconnaître le genre et le nombre d'un GN → Fiche 7 Les constituants du GN (nom, déterminant, adjectif).pdf

    → correction : Fiche 7 Les constituants du GN (nom, déterminant, adjectif) - Correction.pdf

    Fiches d'entraînement Fiche 8 (leçon 4) :  Les constituants du GN : nom, déterminant, adjectif : identifier les adjectifs qualificatifs → Fiche 8 Les constituants du GN (nom, déterminant, adjectif).pdf

    → correction : Fiche 8 Les constituants du GN (nom, déterminant, adjectif) - Correction.pdf

    Fiches d'entraînement Fiche 9 (leçon 4) :  Les constituants du GN : nom, déterminant, adjectif : enrichir un GN avec un adjectif qualificatifs épithète → Fiche 9 Les constituants du GN (nom, déterminant, adjectif).pdf

    → correction : Fiche 9 Les constituants du GN (nom, déterminant, adjectif) - Correction.pdf

    Fiches d'entraînement Fiche 10 (leçon 5) :  Les constituants du GN : nom, déterminant, complément du nom : identifier le complément du nom → Fiche 10 Les constituants du GN (nom, déterminant, complément du nom).pdf

    → correction : Fiche 10 Les constituants du GN (nom, déterminant, complément du nom) - Correction.pdf

    Fiches d'entraînement Fiche 11 (leçon 5) :  Les constituants du GN : nom, déterminant, complément du nom : manipuler et utiliser le complément du nom → Fiche 11 Les constituants du GN (nom, déterminant, complément du nom).pdf

    → correction : Fiche 11 Les constituants du GN (nom, déterminant, complément du nom) - Correction.pdf

    Fiches d'entraînement Fiche 12 (leçon 6) :  Les compléments circonstanciels : identifier les compléments circonstanciels → Fiche 12 Les compléments circonstanciels.pdf

    → correction : Fiche 12 Les compléments circonstanciels - Correction.pdf

    Fiches d'entraînement Fiche 13 (leçon 6) :  Les compléments circonstanciels : manipuler les compléments circonstanciels → Fiche 13 Les compléments circonstanciels.pdf

    → correction : 

    Fiches d'entraînement Fiche 14 (leçon 7) :  L'attribut du sujet : identifier l'attribut du sujet → Fiche 14 L'attribut du sujet.pdf

    → correction : Fiche 14 L'attribut du sujet - Correction.pdf

    Fiches d'entraînement Fiche 15 (leçon 7) :  L'attribut du sujet : manipuler l'attribut du sujet → Fiche 15 L'attribut du sujet.pdf

    → correction : Fiche 15 L'attribut du sujet - Correction.pdf

    Fiches d'entraînement Fiche 16 (leçon 7) :  L'adjectif épithète et l'adjectif attribut : faire la distinction entre l'adjectif épithète et l'adjectif attribut du sujet → Fiche 16 L'adjectif épithète et l'adjectif attribut du sujet.pdf

    → correction : Fiche 16 L'adjectif épithète et l'adjectif attribut du sujet - Correction.pdf

    Fiches d'entraînement Fiche 17 (leçon 8) :  Les compléments du verbe : identifier les compléments du verbe : COD/COI → Fiche 17 Les compléments du verbe COD COI.pdf

    → correction : Fiche 17 Les compléments du verbe COD COI - Correction.pdf

    Fiches d'entraînement Fiche 18 (leçon 8) :  Les compléments du verbe : manipuler les compléments du verbe : COD/COI → Fiche 18 Les compléments du verbe COD COI.pdf

    → correction : Fiche 18 Les compléments du verbe COD COI - Correction.pdf

    Fiches d'entraînement Fiche 19 (leçon 9) :  Les pronoms : identifier les pronoms → Fiche 19 Les pronoms.pdf

    → correction : Fiche 19 Les pronoms - Correction.pdf

    Fiches d'entraînement Fiche 20 (leçon 9) :  Les pronoms : manipuler les pronoms → Fiche 20 Les pronoms.pdf

    → correction : iche 20 Les pronoms - Correction.pdf

    Fiches d'entraînement Fiche 21 (leçon 10) :  La nature des mots et leur rôle dans la phrase : identifier la nature des mots → Fiche 21 La nature des mots et leur rôle dans la phrase.pdf

    → correction : 

    Fiches d'entraînement Fiche 22 (leçon 10) :  La nature des mots et leur rôle dans la phrase : identifier la nature des mots et leur rôle dans la phrase → Fiche 22 La nature des mots et leur rôle dans la phrase.pdf

    → correction : 


    Tags Tags : fiches d'exercices en grammaire CM2
  • Commentaires

    1
    Ayse04
    Samedi 15 Novembre 2014 à 20:05
    Grace a le maıtre j'ai tout apprıs le gn
    Répondre
    2
    Ayse04
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 19:28
    Grace au maıtre j'aı tout apprıse
    Répondre
    3
    yassine08 Profil de yassine08
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 17:55
    yassine08

    grâce au blog j'ai appris la leçon de grammairecoolyes

    Répondre
    4
    Bobby,l
    Lundi 23 Mars 2015 à 09:25

    Merci beaucoup j' ai une bonne notes grâce à ce blogwink2

    Répondre
    5
    eya semlali
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 19:23

    Cool

     

     

     

    Répondre
    6
    Celine
    Vendredi 3 Juin 2016 à 18:27

    Il n'y a pas de correction pour les fiches 20 et 21?

     

    Répondre
    7
    Coralie
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 12:47

    grace à ce blog j'ai eu de tres bonne note ! merci beaucoup Crol tu fait de tres bon site !

    Répondre
    8
    ser10 Profil de ser10
    Samedi 28 Janvier 2017 à 10:26

    Merci beaucoup 

    Répondre
    9
    Mimi
    Mercredi 5 Avril 2017 à 12:16
    C trop bien
    Répondre
    10
    lola
    Mardi 13 Juin 2017 à 16:40

    Mettez les propositions relatives subordonnées svp sinon c trop coool

    mais mettez le svpp

    Répondre
    11
    sabsieck Profil de sabsieck
    Samedi 24 Juin 2017 à 14:36
    sabsieck
    Merci pour les nouvelles fiches : complément du verbe, prédicat ....
    Répondre
    12
    KAT
    Dimanche 25 Juin 2017 à 06:47

    Bonjour, n' y a-t-il pas des erreurs dans la correction de l'exercice sur le prédicat?

    Vous incluez des compléments de phrases dans le prédicat?

    Répondre
      • crol Profil de crol
        Dimanche 25 Juin 2017 à 10:08

        Certains compléments ne peuvent pas être supprimés donc font partie du prédicat.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    13
    maya
    Mardi 11 Juillet 2017 à 07:49

    moi j'adore car ce blog me sert pr mes révisions!Avec se blog je ne m'ennui jamais♥♥♥☺

     

    Répondre
    14
    cyril
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 17:52

    Vraiment top! Merci beaucoup pour le partage.

    Répondre
    15
    linda
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 12:21

    Merci beaucoup, vous faites un travail formidable !

    cool

    Répondre
    16
    jean michel
    Samedi 3 Février 2018 à 13:00

    jrjrjrintello

    Répondre
    17
    jean michel
    Samedi 3 Février 2018 à 13:01

    bonjour est ce que vous aimez la grammaire^^happysmilebeurkzzzsleep

    Répondre
    18
    Lili 67
    Mercredi 14 Mars 2018 à 07:27
    J aime beaucoup cet applie
    Répondre
    19
    nauémmy
    Dimanche 29 Avril 2018 à 12:32

    Es ce que vous pourriez activé les corrections . Cordialement , nauemmy  

    Répondre
    20
    val
    Mardi 1er Mai 2018 à 22:31

    Bonjour, 

    Il y a une petite erreur sur le titre de la fiche 16, 2ème ligne (adjectifi). 

    Un grand merci pour tous vos documents qui sont une aide précieuse et un vrai gain de temps pour mon début de carrière en tant que professeur des écoles. 

    Valérie

    Répondre
    21
    Nimer de la zup
    Lundi 21 Mai 2018 à 19:58

    je pence que c'est bien pour les enfant qui on des problèmes dans les matières 

    Répondre
    22
    rudrud
    Mardi 6 Novembre 2018 à 15:34

    Merci infiniment pour le partage de ton travail ;

    Répondre
    23
    mélanie
    Lundi 19 Novembre 2018 à 18:23

    Merci, les exercices m'ont aidé à apprendre et comprendre mes leçons.

    Répondre
    24
    Emmashell
    Jeudi 28 Février à 20:23
    Emmashell

    Bonsoir ! 

    Super ces fiches, ça me permet de bien tout explorer avec mes CM2. Juste une question : chaque fiche est-elle en soi une leçon, ou y a-t-il ailleurs sur votre blog les leçons séparées ?

    Merci d'avance

    MHL (= Emmashell quand on lit les 3 lettres à haute voix)

    Répondre
    25
    Morgane
    Vendredi 1er Mars à 16:13

    Merci beaucoup pour votre partage de documents. 

    Répondre
    26
    lejdad
    Samedi 13 Avril à 23:59
    je suis en Mauritanie puis-je utuliser vos fiches dans mes classes
    Répondre
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


La classe de Crol - Comment creer un blog avec Eklablog - CGU - Signaler un abus -

Connexion :

Créer mon blog Créer mon compte